Le Comité de jumelage

​                 - La construction
​                 - Les événements 
​                 - Horaires et Localisation
​​                 - La Suède
​                 - Dals Ed

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

 

  • Facebook Classic

Les événements de la Maison de la Suède 

 

La Maison de la Suède se veut un lieu de manifestations culturelles actif. Un des objectifs du Comité de Jumelage est de favoriser l'accès à la connaissance du mode de vie suédois. 

 

La Maison du Jumelage est donc un lieu d’exposition de l’art contemporain suédois, de l’art de vivre à la scandinave et un lieu de rencontre. Y sont organisées des conférences, des lectures et des présentations de la Suède. 

 

Afin de favoriser encore la découverte de cette culture, différente par bien des aspect de la culture française, le comité de jumelage a mis en place un programme d'animation du Café Suédois par une jeune scandinave dans le cadre du Service Volontaire Européen. 

 

 

Les expositions permanentes : 

 

Durant toute la période d'ouverture estivale du Café Suédois vous pourrez venir découvrir nos expositions sur la construction de la Maison de la Suède ainsi que l'exposition sur le célèbre Raoul Nordling, consul général de Suède durant la Seconde Guerre Mondiale, un cepoyen de coeur connu pour avoir sauvé Paris de la destruction.  Une partie de l'exposition est également dédiée à la Suède, ses traditions, et à notre ville jumelle Dals Ed. 

Les expositions temporaires et manifestations ponctuelles : 

 

Le 11 avril 2014, le comité de jumelage de Cepoy a organisé une conférence sur la vie des Vikings. Ont été abordés des thèmes divers tels que l'Histoire des Vikings, leurs croyances et leurs navires. 

 

En mai 2014, c'est le groupe suédois ABBA qui était à l'honneur, organisée pour célébrer le 40ème anniversaire de leur victoire à l'Eurovision avec le titre "Waterloo". 

Les festivités : 

 

Le comité de Jumelage de Cepoy met un point d'honneur à imprégner la commune de traditions suédoises en organisant des manifestations pour les grandes fêtes traditionnelles.

 

Tous les ans, le comité de jumelage organise son traditionnel Midsommar. Cette année, il se déroulera le 22 juin 2019 à partir de 14h30. Pour l'occasion de nombreuses animations sont prévues : enquête à Cepoy dans l'après-midi, confection de couronnes de fleurs,jeux en plein air et décoration d'un mât. A partir de 19h, c'est un repas à base de produits suédois qui sera servi (harengs marinés, pommes de terre, aquavit et fraises seront au rendez-vous). Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la Maison de la Suède ou à la Mairie de Cepoy. Le tarif est de 18€ pour les non adhérents, 15€ pour les adhérents et gratuit pour les moins de 12 ans.

Plus d'informations sur notre page Facebook ou directement à la Maison de la Suède. 

 

Début décembre des ateliers pour les enfants seront mis en place pour la Sainte Lucie. Les enfants prendront ensuite part à un défilé comme le veut la tradition.

Pour plus d'informations sur les festivités suédoises, cliquez ici

 
 
 

 

Retour en haut de page

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now